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1 question au hasard :

Étude d'un cours de pilotage américain. «Because the pitot tube and static ports will not be correctly aligned with the airflow during the slip, you cannot depend on accurate airspeed indications in this configuration. So, be particularly attentive to other indications of getting too slow, such as buffeting. If you get too close to a potential stall speed, lower the nose to increase airspeed and reduce the angle of attack.» Après lecture du texte vous avez compris que :

  • les informations de pression envoyées à l'anémomètre ne dépendent pas du bon alignement du pitot et de la prise statique
  • il est conseillé de baisser le nez de l'appareil pour augmenter la vitesse lorsque vous suspectez d'être trop proche de la vitesse de décrochage contrairement aux informations données par les sondes
  • un écoulement de l'air anormal entraîne des phénomènes vibratoires ressentis au travers des sondes de pression
  • il ne faut réduire l'angle d'incidence de l'avion que si l'indicateur de vitesse vous indique la proximité de la vitesse de décrochage

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